Inauguration du nouveau siège de l’Office Togolais des Recettes

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé ce Mardi 24 Avril 2017 à l’inauguration du nouveau siège de l’Office togolais des recettes (OTR).

La cérémonie s’inscrit dans les activités marquant la célébration de la fête de l’indépendance du Togo.
Le nouveau joyau du quartier administratif Lomé II est un bâtiment à cinq étages couvrant une surface de 7500 m2 sans les aménagements extérieurs.
Le dévoilement de la plaque et coupure du ruban par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé suivi d’une visite guidée de l’immeuble ont été les temps forts de cette inauguration.
La cérémonie a permis au Commissaire Général de l’OTR de témoigner une fois encore sa gratitude au chef de l’Etat pour sa politique de réformes économiques et son engagement en faveur de l’émergence du Togo.
Il n’a pas manqué de souligner la place très importante de l’OTR dans la modernisation du système fiscal et douanier et dans la relance économique de notre pays.
Pour rappel, l’OTR a été créé par la loi du 10 décembre 2012. Etablissement public à caractère administratif, doté d’une autonomie de gestion administrative et financière, l’OTR est né de la fusion des directions des douanes et des impôts.
L’OTR a pour mission de rationaliser le système de collecte, générer davantage de recettes, et de permettre, à terme, une imposition du secteur informel grâce à une baisse générale des prélèvements.
Pour 2016, l’OTR a annoncé des recettes de 568,5 milliards de FCFA collectés sur les 575 attendus, soit un objectif atteint à 99%.  Cette année, elle table sur 625 milliards de recettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*