LE PREMIER SALON INTERNATIONAL DES ETUDES ET FORMATIONS S’OUVRE CE MERCREDI A LOME

 Le premier Salon international des études et formations dénommé « ELITE » se tient du 26 au 30 avril au Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé

Togo (CETEF).

Ce salon est initié par « Elom & Kékéli Sarl », « Global Youth Intiative de John Maxwell », et Vision des initiatives de restauration de l’Afrique (VIRA) en partenariat avec les Universités de Lomé, de Kara et plusieurs institutions africaines et occidentales a confié Aristide Kuévidjin, membre de la cellule communication et relation médias du Salon.

« Ce rendez-vous est une occasion pour les acteurs de la formation du Togo et d’ailleurs de présenter un panel de filières et de cursus, et de guider les étudiants pour qu’ils trouvent la formation correspondant le mieux à leurs projets professionnels. Ceux-ci pourront ainsi approfondir et consolider leurs connaissances  sur les études et les métiers », a indiqué Monsieur Kuévidjin. Des représentants du service d’information et d’orientation des Universités du Togo seront également présents afin de répondre à toutes les questions et donner des conseils adaptés et des recommandations personnalisées. Il s’agira lors de ce salon d’aider les écoles et Instituts de formations nationaux et internationaux à faire connaître leurs écoles en présentant leurs programmes et filières avec leurs spécificités.

« ELITE, est un rendez-vous incontournable des grandes écoles et institutions de formations tant nationales qu’internationales qui viendront à la rencontre des élèves et étudiants d’autres filières, des entreprises et sociétés pour lesquelles elles forment ces futures élites », a-t-il précisé.

« Ce serait également une occasion pour ces écoles de préinscrire de nouveaux étudiants avant la période des vacances scolaires. En effet, c’est avant la fin de la période scolaire que les étudiants doivent commencer par envisager la suite de leurs formations et de nouvelles filières », a poursuivi M. Kuévidjin.

Il s’agit d’une semaine de rencontre qui s’apparente à une porte ouverte des établissements scolaires qui bénéficient par la même occasion de l’affluence des élèves et étudiants des autres écoles. « Pour les étudiants parfois accompagnés de leurs parents ou tuteurs, ce serait le moment de se renseigner, sur les meilleures écoles, de se renseigner sur les coûts, la durée, le contenu des formations et les conditions de séjour à l’étranger. C’est aussi l’occasion de rencontrer directement

lors d’un job-dating des sociétés qui recrutent des employés ou des stagiaires », a-t-il affirmé.

« Ce Salon sera une opportunité pour les entreprises et les grandes sociétés d’investir dans la formation des futures élites du pays (prêts scolaires, assurances scolaires, bourses d’études). Pour cette année 2017, l’évènement sera couplé du premier Forum des jeunes entrepreneurs chrétiens (FOJEC), a-t-il conclu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*