MOBILISATION D ES FONDS CAN TOTAL GABON 2017 : LE COMITE SUSPEND LA COLLECTTE ET REND COMPTE

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation de l’équipe nationale du Togo (Les Eperviers) a officiellement suspendu ses actions et fait le point des sommes collectées, au cours d’une conférence de presse, animée par le président Meba Germain, le mercredi 22 février à Lomé.

 « A ce jour, nous présumons que certains concitoyens continuent par faire leurs dons sur les comptes. Par nos remerciements nous voudrions dire à tous et à chacun, en attendant les voix les plus autorisées de le faire, que les dons sont suspendus », a déclaré M. Meba.

Il a annoncé qu’à la date de 8 février 2017, les fonds mobilisés sur le compte Orabank était de 985.479.717 FCFA ; sur Flooz 415.169 FCFA et sur T-Money 212.846 FCFA, soit un total de 986.107.732 FCFA.

Il a précisé que la contribution de l’Etat Togolais a été 717.997.777 FCFA ; de la commission de l’UEMOA 50 millions ; des sociétés d’Etat 162.550.000 FCFA ; des sociétés privés 5.760.000 FCFA et des personnes physiques 49.799.955 FCFA.

Le président a ajouté que le comité de gestion se chargera à son tour de présenter son compte auquel seront ajoutées les éventuelles sommes déposées après le 8 février.

Il a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat et au gouvernement pour leur vision et leur engagement en vue de la promotion du sport au Togo et celui du football en particulier. Il a également remercié tous les donateurs pour leurs appuis multiformes, en vue de la réussite de sa mission.

Quatre comités ont été mis sur pied pour une bonne participation des Eperviers du Togo à la CAN Total Gabon 2017. Il s’agit du comité de supervision, d’organisation, de gestion et de mobilisation de fonds. La mission du comité de mobilisation de fonds est de collecter les ressources nécessaires pour permettre au comité de gestion de faire face aux différentes charges inhérentes à la participation du Togo à la CAN.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*