Kara/ Pya : DON DE MATERIEL ELECTRONIQUE ET MEDICAL AUX TROIS FORMATIONS SANITAIRES

Les responsables de l’ONG Bornefonden ont remis le vendredi 3 février au Centre médico-Social de Pya du matériel électronique et médical pour le compte des trois formations sanitaires du canton de Pya.

Il s’agit du Centre Médico-Social de Pya, les USP de Pya-Pittah et de Pya-Hodo.

L’objectif de ce geste d’un coût total de 1.364.900 FCFA est d’améliorer la qualité des soins dans lesdites structures de santé et assurer une large diffusion d’informations en termes de prévention des maladies au profit des communautés.

Le CMS de Pya a reçu un poste téléviseur de type écran plasma, d’un lecteur DVD pour la sensibilisation des communautés sur les maladies, d’un climatiseur pour la protection du spectrophotomètre un autre matériel médical pour la conservation des réactifs.

Les USP de Pya Pittah et de Pya-Hodo ont bénéficié de tensiomètres, de pèse-personnes, de jeux et boîtes d’accouchement et de petite chirurgie.

En remettant le matériel aux bénéficiaires, la représentante de l’ONG Bornefonden, Mme Asséré Mawounasso a invité les COGES de ces unités de santé au bon suivi du matériel en les réparant en cas de panne afin qu’il puisse servir durablement aux communautés.

Le représentant du chef canton de Pya, M. Bézénikpira Eyawèlon et le médecin-chef du CMS de Pya, Dr Mawusi Kwamé King, ont remercié l’ONG Bornefonden pour les immenses œuvres de développement qu’elle réalise à travers le pays en général et à Pya en particulier pour le bien-être des populations. Ils ont promis une bonne utilisation du matériel reçu pour encourager la donatrice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*