L’EPP KAGMATCHEDO BENEFICIE D’UN BATIMENT SCOLAIRE Guérin-Kouka

Le premier bâtiment scolaire de l’école primaire publique de Kagmatchédo a été réceptionné le jeudi 12 janvier, dans le canton de Kitchaboun.

Le joyau, évalué à 22.277.000 FCFA est composé d’une direction, de trois salles de classe équipées de 129 table-bancs et des mobiliers pour enseignants. Il est le fruit de l’entreprise Allemande « FA WITRON » sous le parrainage de la Société du Verbe Divin (SVD) représentée par le Révérend Père Marian Schwark.

Ce bâtiment scolaire vient répondre à une doléance des populations de la localité, notamment celle de disposer d’un cadre idéale pour les enseignants et apprenants, ceci dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement en vue de meilleurs résultats.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée, en présence du préfet de Dankpen, Col Dadja Magnawè, de la 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Mémounatou Ibrahima, du député André Béguem, des responsables du système éducatif et d’autres personnalités.

 Le député André, a au nom des bénéficiaires remercié le père Marian pour sa disponibilité à servir de courroie de transmission entre les partenaires et les populations pour l’élaboration et l’exécution des projets de développement initiés au profit des couches vulnérables puis invité les acteurs et les acteurs à promouvoir la scolarisation des enfants.

La 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale a exprimé sa reconnaissance à tous les acteurs qui ont oeuvré à la réalisation du joyau et demandé aux populations de cultiver les valeurs civiques et citoyennes pour pérenniser les acquis de paix, de cohabitation dans la localité afin de permettre aux différents partenaires de les accompagner dans le processus de mise en place des infrastructures de base.

En marge de la cérémonie, le député André a fait don de kits scolaires aux élèves nécessiteux et du matériel didactique aux enseignants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*