Orabank Renforce les Offres de Service aux PME avec les Terminaux de Paiement Electronique Mobiles pour ses Clients

Orabank Togo à annonce ce vendredi 25 Novembre 2016 au lancement de son offre de terminaux de paiement électronique (TPE). Ce service innovant permet aux PME, PMI et très petites entreprise d’accepter les paiements par carte bancaire grâce à un lecteur de carte jumelé à un terminal mobile (smartphone ou tablette) au moyen d’une connexion sécurisée bluetooth, à la fois sur place et hors de leurs commerces.

Cette résolution certifiée par les réseaux Visa et Mastercard, outre la sécurisation des transactions et la réduction des coûts liés au vol d’argent dans les caisses, permet de simplifier la comptabilité grâce à la traçabilité des paiements, de mettre en œuvre un système de relation client sophistiqué et d’augmenter les ventes », a indiqué Cheikh Tidiane N’Diaye, Directeur général d’Orabank Togo.

Le TPE POS ou mPOS disponible sous trois (3) modèles et fonctionnant sur 2G, 3G et wifi, a-t-il informé, est accessible à une très large clientèle. Il est dédié à tout commerçant, petit, moyen ou grand, aux PME/PMI, aux professions libérales et aux artisans.
Le service facilitera aussi le parcours d’achat du consommateur. En effet, les clients peuvent ne pas disposer de suffisamment de cash ou ne pas avoir l’appoint dans un contexte où les distributeurs automatiques de billets sont rares, monsieur Pacôme Adufu, responsable monétique à Orabank Togo a-t-il déclaré.
Orabank Togo est une filiale de la banque panafricaine Oragroup présente dans douze (12) pays de l’Afrique de l’ouest et du centre, à savoir au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en nGuinée Conakry, en Guinée Bissau, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal, au Tchad et au Togo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*