Remise de lot de matériel immobilier au corps des sapeurs pompiers du Togo

Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, M. André Johnson, a remis un important lot de matériel immobilier au corps des sapeurs pompiers du Togo et au Centre Opérationnel du Système d’Alerte Précoce ce vendredi 10  novembre 2016 à Lomé.

Ce matériel, d’une valeur de Trente-un millions neuf cent quarante-sept mille cinq cent quarante-deux (31 947 542) francs CFA, est composé de bureaux, de fauteuils, de chaises, de tables de réunion et de conférences, des lits métalliques et des matelas types militaires ;

Il est destiné aux Corps des Sapeurs Pompiers pour équiper les quatre unités de secours en construction par le Projet Gestion des Catastrophes et des Terres (PGICT) sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif est de rapprocher les interventions d’urgence des populations et assurer la réactivité rapide des secours.

Le Centre Opérationnel du Système d’Alerte Précoce dont les travaux de construction ont démarré sur le site qui abrite le PGICT, contribuera efficacement à renforcer la prévention et la gestion des catastrophes au Togo ; c’est une unité de centralisation, d’analyse et d’interprétation des données qui guideront les décisions du gouvernement en toutes situations.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Yark Damehame, qui a réceptionné le don s’en est réjouit et a rassuré de sa mise à disposition des unités de Lomé, d’Atakpamé, de Sokodé, et de Dapaong.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*