TCHAOUDJO /SANTE: LES POPULATIONS DE SOKODE SENSIBILISEES SUR LES DANGERS DES MEDICAMENTS DE RUE

Le club RFI de la région Centrale a organisé le vendredi 21 octobre à Sokodé, une conférence publique à l’intention des populations sur le thème : « l’utilisation des faux médicaments ».

Cette rencontre vise à conscientiser les populations de Sokodé sur les dangers de la vente, l’achat et surtout l’utilisation des produits pharmaceutiques de rue. Il s’agit de préserver la santé des populations par l’abandon de l’utilisation des faux médicaments.

Le directeur de la pharmacie Nouvelle, Dr Akala Aliki a édifié les participants sur le circuit légal des vrais médicaments sous la supervision du ministère de la Santé.

 Il a souligné que seuls les pharmaciens agréés ont le monopole de la distribution et la vente des médicaments.

Dr Akala Aliki a expliqué que la circulation des faux médicaments sont l’œuvre des importateurs illégaux et que la lutte contre ce fléau est l’affaire de tout le monde. « Si une marchandise n’a pas de preneurs, son vendeur sera obligé d’abandonner son commerce. Je vous invite à cesser d’acheter les faux médicaments pour décourager les vendeurs et préserver votre propre santé », a-t-il fait savoir.

Monsieur Benvenu AMOUH ,Coordinateur National  du club RFI TOGO a indiqué que le médicament est naturellement un poison et s’il est falsifié, il entraine un métabolisme difficile donnant lieu à des conséquences néfastes à court ou long terme.

Elle a conseillé l’assistance à préserver la santé par l’arrêt de la prise de faux médicaments qui manquent d’efficacité et intoxiquent les consommateurs.

Monsieur Bienvenu AMOUH a remercié le gouvernement et ses partenaires pour leurs efforts dans la lutte contre les médicaments prohibés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*