ENTREPRENEURIAT : DES EQUIPEMENTS A 13 JEUNES ENTREPRENEURS

Treize  jeunes  entrepreneurs  évoluant  dans  le  domaine  de l’agropastoral, à travers le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), ont reçu ce vendredi 2 septembre à Lomé, des équipements relevant du secteur agropastoral.

Cette cérémonie présidée par la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomégah- Dogbé s’inscrit dans le cadre du programme régional  du  développement  des  agro-industries  initié  par  le  Programme  des  Nations  Unies  pour  le Développement (PNUD).

D’un coût global de 20.904.018 FCFA, treize entrepreneurs agropastoraux ont bénéficié de ces équipements  composés,  entre  autres,  de  tricycles,  d’égreneuses,  de  moulins,  de  polytank  et  de décortiqueuses.

La cérémonie a été couplée de l’inauguration de la médiathèque du FAIEJ, un centre d’écoute, d’appui conseil en entrepreneuriat aux jeunes. Cet espace offre aux jeunes entrepreneurs des conseils en marketing et communication. Elle vient en amont à la vitrine offerte par le Centrale d’Achat des Jeunes Entrepreneurs (CAJENT), une autre initiative du ministère du Développement à la Base qui vise à assurer la commercialisation des produits et offrir aux jeunes, une facilité d’accès au marché.

Madame Victoire Tomégah- Dogbé a félicité ces jeunes entrepreneurs, répartis sur toute l’étendue du territoire national pour leur abnégation et persévérance. Elle les a exhortés à faire bon usage des équipements afin d’accroitre leurs rendements et de créer de la richesse.

KAP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*