Remise de kit scolaire aux élèves de l’école EPC « les Flamboyants de Sokode » par RDI France 100% au CEPD

Remise de kit scolaire aux élèves de l’école EPC « les Flamboyants de Sokode Préfecture de Tchaoudjo» par RDI France L’excellence a toujours un prix à la Centrale d’Achat René Descamps International.

 Cette propension à encourager les élèves dans la culture de l’excellence s’est encore démontrée dans la ville de Sokode.

Les élèves de l’Ecole Primaire confessionnelle « Les Flamboyants » qui ont décroché à 100% leur Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) ont été primés ce vendredi 15 juillet par la centrale RDI dans la préfecture de Tchaoudjo dans ladite école située dans la banlieue Est, en présence de Eric Ametsipé, responsable RDI France Afrique de l’Ouest, basé au Togo.

Sokode-rdi

 Au total 33 élèves dont 19 filles ont reçu des cadeaux destinés à les encourager dans la recherche permanente de l’excellence. Composés de fournitures scolaires, des sacs à dos, ces élèves sont ainsi outillés pour mieux démarrer la prochaine rentrée scolaire.

Yérima Mazid est le plus heureux des élèves, premier du centre avec un total de 132 points à l’examen, il a reçu un vélo et des kits scolaires.

 Selon monsieur Eric Ametsipé, cette action de la Centrale d’Achat s’inscrit dans son programme de développement de la culture d’excellence qui vise à encourager l’excellence des enfants en milieu scolaire et à gratifier les enseignants pour leur dévouement au travail bien fait. Cette année, la Centrale a choisi de primer surtout ceux qui ont passé l’examen du CEPD, afin de les encourager à continuer les études et à aller loin.

 «Nous sommes venus remplir nos devoirs envers ces enfants, afin de les encourager parce qu’ils sont des leaders de demain qui ont besoin d’un coup de pousse pour aller loin dans leurs études pour le développement du Togo et de l’Afrique », a-t-il déclaré. Pour la première fois, la sœur Marie kafui AMEDAHO, religieuse et directrice de l’école a reçu le prix d’excellence RDI, un exemple à suivre par les jeunes filles et femmes de notre société toute couche socioprofessionnelle confondue afin de vraiment cultiver cette excellence dont on a tant besoin pour faire émerger notre continent.

 Pour rappelle la ville de Sokodé est 350 Km de Lomé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*