28e Assemblée générale de 2016, ETI déclare un dividende de 48,2 millions de dollars US

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank, a tenu ce vendredi 17 juin2016 sa 28ème Assemblée générale ordinaire (AGO) et une Assemblée générale extraordinaire au siège de la société à Lomé au Togo.

ETI a déclaré un dividende de 48,2 millions de dollars US.

 Cette décision importante intervient après deux années consécutives sans distribution de dividendes.

L’Assemblée générale a approuvé les comptes de la société pour l’exercice 2015 et l’affectation des bénéfices d’un montant de 60,77 millions de dollars US.

La réunion a, en outre, renouvelé le mandat de Dr. Daniel Matjila (représentant Public Investment Company/le Fonds de pension des fonctionnaires) pour trois années. Elle a également ratifié la cooptation en tant qu’administrateurs de Messieurs Abdulla Al Khalifa (représentant Qatar National Bank), Ade Ayeyemi (Directeur général du Groupe Ecobank) et Mfundo Nkuhlu (représentant Nedbank Group Limited).

Monsieur Ignace Clomegah et Madame Catherine Ngahu ont été élus en tant qu’administrateurs.

La réunion a approuvé la reconduction du mandat des commissaires aux comptes Deloitte Nigeria et Grant Thornton Côte d’Ivoire pour une nouvelle année.

Une Assemblée Générale Extraordinaire a approuvé plusieurs autres résolutions. Une résolution concernant la consolidation des actions a été approuvée pour autoriser l’augmentation de la valeur nominale des actions ordinaires de la société de 2,5 cents de dollars US par action à 50 cents par action. Ceci se fera par la consolidation de 20 actions ordinaires détenues en une nouvelle action ordinaire et par l’émission de nouvelles actions ordinaires de 50 cents de dollars US chacune.

Plus d’info d’Ecobank:

Créée à Lomé, Togo, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d’Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria,

Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe. Le Groupe Ecobank est également représenté en France par le biais de sa filiale EBI S.A. à Paris. ETI a des bureaux de représentation à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, à Londres au Royaume-Uni et à Pékin en Chine. Il emploie près de 20 000 personnes, ressortissants de 40 pays dans plus de 1 200 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.ecobank.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*