UNE DELEGATION DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES PHARMACIENS DU TOGO RECUE PAR LE PREMIER MINISTRE

Le  Premier ministre, Dr. Komi Selom  Klassou a conféré avec une délégation du Conseil National de l’Ordre des pharmaciens du Togo, conduite par son président, Innocent Koundé Kpéto le mercredi 25 mai à la Primature.

Au sortir de l’audience, Monsieur  Kpeto a dit que sa  délégation  est  allée  discuter  avec  le  Premier ministre de la célébration cette semaine de la 9ème édition de la journée des pharmaciens du Togo qui leur permet de marquer un arrêt et de faire le point de leurs actions menées en faveur de la santé.

Pour Monsieur  Kpéto, cette visite a permis de faire part au chef du gouvernement des activités programmées et de solliciter son parrainage lors de ces manifestations. La délégation l’a aussi informé des différentes actions menées par l’Ordre National des Pharmaciens du Togo dans ce cadre.

 Elle a aussi porté à la connaissance du chef du gouvernement le Togo a été honoré par ses pairs africains et lors  du  forum pharmaceutique  organisé  cette  année  en  Tunisie,  pour  présider  l’inter  ordre  des pharmaciens d’Afrique.

« Le premier ministre a eu une oreille attentive à toutes ces questions et il nous a prodigué d’utiles conseils et nous a rappelé également nos obligations. Nous avons été vraiment impressionnés de sa maîtrise de ces  sujets, notamment la contribution du pharmacien à la construction de notre pays, notre responsabilité par rapport au soutien que nous pouvons apporter à l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) qui aujourd’hui va s’étendre au-delà des fonctionnaires, aux autres populations.», a dit M. Kpéto.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*