SAMSUNG CAMERA PICTURES

LE PARTI POLITIQUE « NOUVELLE DYNAMIQUE » FAIT SA SORTIE MEDIATIQUE

Le parti politique Nouvelle Dynamique (ND) a fait sa sortie médiatique le samedi 14 mai à Lomé pour exposer à la presse et au public sa vision de gouvernance qui  convient  désormais  au  Togo   dans  un  contexte  politique  chargé  de  toutes sortes  de contradictions, d’incompréhensions, de confusions et d’échecs répétés.

La rencontre a été dirigée par le président national du parti, Sokpah Kokuvi Djifa, entouré de ses collaborateurs.

« L’objectif de ce parti est de proposer une nouvelle approche de la question politique aux Togolais et d’en faire le fer de lance adéquat d’un développement inclusif et durable au profit des populations », dit le communiqué de la nouvelle formation politique.

Autour de ses principes doctrinaux que sont l’amour, le travail et la liberté, la ND entend prôner une économie sociale de marché durable et la répartition équitable du revenu national, en vue du bien social, intellectuel, spirituel et moral des Togolais, reconnaissant que la réalisation de cette ambition ne serait possible sans un véritable Etat de droit.

La  création  des  passerelles  sociales  et  économiques  durables  avec  les  partenaires internationaux du Togo reste aussi, pour la ND, un défi de l’heure en vue d’actionner des projets de développement à la base dans tous les domaines.

Pour le nouveau parti, le patrimoine commun qu’est le Togo ne pouvant se bâtir dans l’incivisme qui caractérise la vie des citoyens dans le contexte politique actuel. La ND se donne le pari de restaurer la conscience citoyenne et républicaine, afin que le civisme et la fibre patriotique s’érigent en dogmes incontournables dans le vécu quotidien des Togolais.

La  Nouvelle  Dynamique  justifie  son  avènement  sur  la  scène  politique  en  tirant  des arguments  qui  tiennent  de  la pauvreté  sans  cesse  croissante,  d’année  en  année  au  sein  des populations. « Bien que l’Etat, mène des efforts pour enrayer l’indigence ou du moins l’endiguer, celle-ci n’a pas connu jusqu’ici une reculade sensible, à en croire le parti.

Une assertion qu’il soutient avec des chiffres : 58,7% des Togolais étaient très pauvres en 2011 et quatre ans après (en 2015), 55,1% le demeuraient et la pauvreté n’aura connu qu’une baisse de 0,9% par an  ».

Une plombée dans la paupérisation qui, de l’avis du parti, impacte négativement l’économie nationale, plombe le marché de la consommation et freine l’essor des capitaux étrangers.

Sur le plan politique, la ND note qu’en dépit de l’octroi par le pouvoir du statut de chef de file de l’opposition au président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, et la promesse d’organiser les élections locales, les Togolais continuent de se désintéresser de la chose politique et veulent plutôt penser rien qu’ à leur quotidien, estimant à juste titre que c’est  la  classe  politique   (pouvoir  et  opposition)  qui  sont  à  la  base  de  leur  situation  sociale déplorable.

Dès lors, il s’avère indispensable de repenser la politique et de la faire autrement dans l’intérêt supérieur des gouvernés, en créant des richesses plutôt que de les promettre infiniment sans une réelle concrétisation.

La Nouvelle Dynamique qui se veut un parti nationaliste et constructif s’engage à collaborer avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et sa sensibilité politique, ainsi qu’avec tous les partis d’opposition et tous les Togolais épris des idéaux de l’Etat de droit, de  liberté, de justice et de développement inclusif et partagé.

 

48 comments

  1. There is perceptibly a bundle to know about this. I believe you made certain nice points in features also.

  2. I conceive this web site holds some real superb information for everyone : D.

  3. Hello There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post. I will definitely comeback.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*