SAMSUNG CAMERA PICTURES

ARMP/ FORMATION SUR LES OUTILS DE COLLECTE ET D’ANALYSE DES DONNEES

    L’Autorité  de  Régulation  des  Marchés  Publics  (ARMP) organise,  en  collaboration  avec  la  Direction  Nationale   du Contrôle   des  Marchés  Publics (DNCMP), organisé du 25 janvier au 5 février à Lomé une formation à l’intention des points focaux sur le thème « les outils de collecte et d’analyse des données liées aux marchés passés par les autorités contractantes ».
Cet atelier  s’inscrit dans le cadre de la mission de régulation du système des marches publics. Il a pour objectif de renforcer les capacités des points focaux en utilisation du Tableau Annuel de Suivi de l’Exécution des Marchés  publics (TASEM) et de permettre une meilleure exploitation du Tableau de bord des marchés publics en vue de la rédaction du rapport annuel sur les acquisitions publiques.
Les participants seront formés sur, entre autres, « comment  présenter  les  étapes  successives  de mise en œuvre d’un processus d’acquisition » ; « l’importance  et  le  processus  d’élaboration  du TASEM » ; « comment  fournir  les renseignements  corrects  sur l’outil de collecte des données sur les marchés publics ». Ils seront aussi  recyclés  pour  mieux exploiter  les statistiques  générées  par  l’outil  de  collecte,  en vue  d’élaborer  le rapport  annuel  d’activités de l’autorité contractante sur la gestion des marches publics.
Le directeur général de l’ ARMP, Théophile Kossi Kapou a indiqué que pour faciliter la collecte des informations, son institution a mis au point un fichier d’informations que les points focaux sont amenés à remplir pour le compte de leurs autorités contractantes respectives. Ce qui doit leur permettre, a-t-il dit, de rédiger le rapport d’activités sur la passation et l’exécution des marchés publics et délégations de service public.
Tout en s’appuyant sur cette pensée de Russel Comwell, « la réussite s’obtient en étant actif, éveillé, au-dessus de la mêlée, en visant haut, en poussant de l’avant honnêtement, assidu, patient, déterminé à gagner », M. Kapou a invité les participants à s’approprier les conclusions de cette formation en vue de parfaire leurs prestations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*