Conference de presse: ECOSOCC-UA

La salle de conférence de l’ONG Aimes-Afrique a servi de cadre ce matin pour accueillir les professionnels des médias ayant répondu massivement a la présentation du Conseil Économique, Social et Culturel de l’UA (ECOSOCC-UA).

Les élus de la 2e Assemblée Générale de l’ECOSOCC-UA notamment le Docteur Michel Kodom, Président de la Commission Intersectorielle de la Coopération Internationale et de la Promotion de l’Agenda 2063 assumant la responsabilité sur le plan continental, TOGBE Comlanvi du CACIT, AKPA Komi du PASYD et TETE BENISSAN Aho Guy du REPAOC ont présenté a la presse leur mission, les objectifs, leurs cahiers de charge en présence des représentants du Gouvernement…Il faut également noter que le comité « Programme intersectoriel » que préside Docteur KODOM est membre du Comité Permanent. Ce comité est l organe de réflexion et de coordination des activités de l’Assemblée.
Le groupe sectoriel est chargé de toutes les autres questions transversales non couvertes dans les autres groupes sectoriels telles que le VIH/SIDA, EBOLA, la coopération internationale, la coordination avec d’autres institutions et organes de l’Union…et de la promotion de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine. L’Agenda 2063 présente les aspirations des africains de toutes les franges de la société et de la diaspora réaffirmées a travers la vision de l’UA: »construire une Afrique intégrée, prospère et en paix, une Afrique dirigée et gérée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène internationale ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*