iTouchRoom’s: Encore une révolution dans l’hôtellerie

s2 se2m2

Dans le souci de répondre aux problématiques liés aux établissements hôteliers et de faciliter la gestion du « room service » dans les hôtels de haut standing, un groupe de jeunes togolais innove une borne tactile et interactive, iTouchRoom’s. L’outil a été présenté au public ce jeudi 2 juillet à Lomé.
En effet, « dynamiser la réception, guider les clients et valoriser l’image, augmenter la productivité du personnel en limitant les pertes de temps pour répondre par exemple à des questions techniques, rendre les services aisément accessibles aux clients qui viennent de l’étranger grâce à son interface multilingue, inciter les clients à commander plus rapidement sans se tromper grâce non seulement à la visualisation de chaque plat proposé dans le menu mais aussi à la consultation des ingrédients composants ce dernier » tels sont entre autres les objectifs de ces jeunes en innovant cet outil. Pour M. SIME T. Flavien, Promoteur de iTouchRoom’s « De nos jours, il apparaît crucial pour les hôtels de s’adapter au mode de vie des consommateurs. Suite à l’adoption des Smartphones et des tablettes par ceux-ci, la technologie tactile présente un véritable intérêt pour communiquer avec ses clients, les satisfaire et les fidéliser.

Si elle apparaît comme le bon moyen de se démarquer de la concurrence, elle permet aussi d’attirer une nouvelle clientèle, plus sensible aux nouvelles technologies et à l’image de marque des établissements qu’elle fréquente. » A-t-il laissé entendre.

Notons que cet outil a été conçu au Togo par la (S2SIME) Société de Service en Système d’information et en Méthodologies d’Entreprise qui est un groupe international dont la mission principale est d’accompagner les entreprises dans leur organisation à travers la maitrise et la modernisation de leurs supports de communication internes et externes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*