JVE appelle les élèves et étudiants à l’entrepreneuriat

Le 25 mars dernier, l’Organisation non gouvernementale Jeunes volontaires pour l’environnement (JVE) a organisé le 1er Forum universitaire sur l’entrepreneuriat des jeunes au Togo à Agora Senghor.

Des élèves, des étudiants de plusieurs établissements de formations supérieures et des curieux ont répondu massivement au 1erforum universitaire sur l’entrepreneuriat des jeunes au Togo. L’objectif selon Séna Alouka, président de JVE, est d’inciter la jeunesse togolaise s’intéresser à l’entrepreneuriat et à se prendre en  charge le plutôt possible par des initiatives privées.

Parrainé par Ashoka, une ONG indienne dont le slogan est chacun est un acteur du changement, ce forum a permis aux participants d’être entretenus sur plusieurs thématiques. Il s’est agi de sensibiliser la jeunesse sur  « entrepreneuriat et éducation », « Entrepreneuriat et éducation universitaire », « Entrepreneuriat vert », « Efforts de promotion de l’entrepreneuriat au Togo : Analyses, critiques et recommandation, moyens », entre autres.

Après les débats et recommandations qui ont suivi, Ashoka a remis des attestations à certaines personnalités qui de par leurs engagements permettent le développement social de leur communauté. Parmi elles, on peut signaler le président de JVE, Séna Alouka.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*