Le nouveau bureau du CNJ installé

 500

Le nouveau bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse (CNJTogo) élu le 17 janvier au cours d’un congrès à Kara a pris fonction le mercredi 4 février à Lomé.
La nouvelle équipe de 17 membres est dirigée par Monsieur  Régis Batchassi pour un mandat de trois ans.
Le président élu en veste reçoit les documents de travail Le nouveau bureau exécutif de la CNJ de son prédécesseur
Le nouveau président, a remercié les membres du CNJ pour la confiance placée en lui. Il a à son tour félicité le bureau sortant pour le travail effectué. Présentant les grandes lignes de son programme d’action, Monsieur Batchassi a déclaré poursuivre la formation civique et promotion du leadership pour un sens de responsabilité élevé chez les jeunes. Il a fait savoir qu’il œuvrera au renforcement de l’auto-emploi des
jeunes, à la création d’une cellule chargée d’orienter et d’aider les jeunes à l’élaboration des projets et de les initier à la recherche de financement. Le nouveau président a annoncé la création prochaine d’une seconde cellule qui sera chargée de sensibiliser et d’instruire les jeunes sur la santé et la reproduction.
D’autres projets notamment la mise en place d’un centre d’écoute et d’information, l’assistance scolaire aux élèves des classes d’examens et l’appui à la sécurité alimentaire des étudiants seront initiés pour contribuer à l’autofinancement de la structure et répondre aux attentes que le CNJ aura recueilli chez les jeunes. « Pour ce qui reste à faire et les problèmes qui attendent de trouver une solution, chacun apportera
sa pierre dans la recherche de stratégies correctives », a- conclu Monsieur  Batchassi.
A l’occasion, le président sortant, Thierry Lakougnon a félicité la nouvelle équipe qu’il a exhorté à poursuivre l’œuvre entamée depuis la création du Conseil le 3 avril 2008.
Créé le 3 avril 2008, le Conseil National de la Jeunesse regroupe les associations des jeunes du Togo âgés de 18 à 35 ans.
Le CNJ est représenté dans les préfectures par un Conseil préfectoral de la jeunesse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*