Journée portes-ouvertes de la Jeune Chambre Internationale Lome Cocotier

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Cocotier a organisé une journée portes ouvertes, ce samedi 7 février à Lomé.

Cette journée portes-ouvertes tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) a pour objectif de faire connaitre la JCI Lomé Cocotier aux jeunes et de communiquer au public ses valeurs qui sont, entre autres, l’intégrité, le professionnalisme et la solidarité.

Elle a aussi permis aux participants de découvrir la vision et la mission de cette organisation à savoir, être la principale organisation de jeunes citoyens actifs épanouis dans le monde.

Les participants répartis en trois ateliers de formation ont été entretenus sur la conduite de projets, la prise de parole en public et la conduite de réunion.

Pour la circonstance, un protocole d’accord a été signé entre la JCI Lomé Cocotier et le Comité de Développement de Quartier (CDQ) Adjololo.

Cet accord permettra aux deux parties de résoudre les problèmes d’assainissement et d’autonomisation financière des femmes de cette localité.

La présidente de la JCI Lomé Cocotier, Madame Aïcha Péré a déclaré que son organisation entend créer un impact positif dans la communauté en apportant des solutions durables aux problèmes qui y règnent.

La Jeune Chambre Internationale a été installée au Togo en 1987 par Richard Akpoto en collaboration avec Victor Abbey Phillipe Carnere et Alain Kumodzi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*