Lancement du Projet de 1000 Logement « Cité Mokpokpo »

480

Une nouvelle pour les travailleurs togolais. Le gouvernement vient de mettre sur les rails, le projet de construction des logements sociaux. Une convention a été signée le vendredi 23 janvier 2015 entre l’Etat togolais et la société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM) qui exécutera les travaux. Au total 1000 logements sociaux sortiront de la terre dans le cadre du ce projet pilote dénommé « Cité Mokpokpo »(Espoir ).

Adidogomé, la banlieue nord-ouest de Lomé abritera 420 maisons et 120 appartements sur une surface 12,5 hectares. La nouvelle cité sera également dotée d’une école et des espaces verts. Pour le moment,  seuls les fonctionnaires de l’Etat (catégories A1, A2 et B) pourront bénéficier de ce projet.

 Les logements couteront en 7 millions et 17 millions de Francs CFA. Selon les ministres, l’acquisition pourra se faire via des crédits immobiliers sur 15 ou 20 ans avec des taux d’intérêt raisonnables. Aucun apport initial ne sera demandé, a précisé le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor. Orabank, la Banque Atlantique et la BIA se sont d’ores et déjà engagés à accorder des financements aux particuliers.

c’est le  Dr Koffi SODOKIN qui est le coordonnateur du projet de logement sociaux au Togo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*