Le nouveau parti politique  »PNP » présenté au Public.

E NOUVEAU PARTI POLITIQUE « PNP » PRESENTE AU PUBLIC

Le nouveau parti politique « Parti National Panafricain » (PNP) a été présenté au public au cours d’une conférence de presse animée le samedi 29 novembre en présence des leaders d’autres partis politiques et de la société civile.
Cette rencontre a permis au président de PNP, Atchadam Tikpi de dévoiler les raisons de la création de cette formation politique et ses ambitions. Cette occasion a été également choisie pour faire le tour d’horizon de la situation socio-politique depuis le déclenchement du processus de démocratisation dans les années 90 jusqu’à ce jour.
Dans une déclaration liminaire, Monsieur Atchadam Tikpi a relevé que son parti créé le 19 avril 2014 à Lomé regroupe des Togolais épris des idéaux de la démocratie et de l’Etat de Droit pour un développement économique et socio durable pour tous. Justifiant les raisons de la création de ce parti, l’orateur pense que le Togo n’a pas avancé de façon significative dans les domaines de la gouvernance politique économique et sociale.
Pour Monsieur Atchadam, en choisissant comme emblème le cheval, un animal compagnon de l’homme, son parti veut symboliser la force, la courtoisie, la défense des valeurs démocratique et républicaine. Pour lui, la vision de PNP est d’agir pour un Togo libre, digne et prospère.
S’agissant des ambitions, le premier responsable du parti a précisé que sa formation politique entend œuvrer pour l’enracinement de la démocratie, la bonne gouvernance, l’alternance, la conquête du pouvoir par le suffrage universel et son exercice dans le respect des valeurs de la République.
A moyen et long terme, le PNP se propose de contribuer à faire du Togo une démocratie de référence et le conduire à toutes les réformes. Il entend asseoir les bases d’un développement économique et social durable pour tous, mettre fin à la corruption, à l’impunité et œuvrer dans le sens d’un Etat fédéral à l’échelle du continent africain.
Le bureau exécutif national de PNP est composé de 11 membres dirigé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*