Atelier d’échange des experts du patrimoine culturel à lomé

cede_640

Un atelier de formation a réuni les directeurs du patrimoine culturel de la CEDEAO ce mercredi 26 novembre 2014 sur le thème « Inventaire général, sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel en Afrique de l’Ouest ». Cette réunion, fait suite à celle tenue à Ougadougou en juillet 2013 et les résultats de Lomé seront une première étape de la mise en œuvre du plan d’action de Ougadougou.
Pendant trois jours de travaux les participants venus des pays de la CEDEAO, vont dresser une liste du patrimoine culturel matériel et immatériel dans l’objectif d’élaborer un plan d’action triennal pour les informations dans le domaine de l’inventaire du patrimoine, et de définir un plan de promotion et de sensibilisation pour la CEDEAO et ses partenaires.
En ouvrant les travaux, Le secrétaire général du ministère de la Communication, des Arts, de la Culture, représentant le ministre a salué la tenue de la rencontre à Lomé et les efforts du gouvernement togolais dans le domaine avec la mise en œuvre du fond d’aide à la culture.

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*