Ils est né la fédération des acteurs de l’économie informelle

1

« Syndicat de l’économie informelle pour des lendemains meilleurs et radieux », c’est autour de ce thème que les acteurs de l’économie informelle se sont réunis dans une assemblée générale constitutive ce lundi 24 novembre, dans le souci de fédérer leurs énergies en vu d’une efficace lutte pour la défense de leurs intérêts d’une part et d’œuvrer pour le développement économique de notre pays d’autre part.
En effet, cette assemblée générale est une séance de travail très importante appuyée par un programme cohérent et soutenu et dont la fin sortira les textes de base qui réagiront la fédération ainsi que les divers organes qui soutiendront.Et l’idée de se fédérer répond donc à ce souci de mieux agir sous une autorité commune pour partager les meilleurs pratiques.
Pour le Directeur de travail M.Douamenyo Komi « le thème de cette rencontre me parait très judicieux car aujourd’hui, les besoins d’une meilleure syndicalisation des membres d’une centrale syndicale comme la votre, poussent les militants syndicalistes à mieux se chercher, à mieux gérer leurs divers organes pour parvenir à un meilleur regroupement des compétences en vue d’une administration cohérente. » A-t-il déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*