Atelier de renforcement des capacités des députés.

Une séance de formation sur le droit à l’alimentation à l’intention des Députés et les Assistants Parlementaires s’est tenue ce lundi 17 novembre 2014 au siège de l’assemblée nationale. Elle est organisée par le ministère de l’agriculture de l’élevage et de la Pèche, avec l’assistance technique et financière de la FAO et la parfaite collaboration de HCDH. Cet atelier de formation a pour but de renforcer les capacités des députés et des assistants parlementaires sur le droit à l’alimentation .Elle vise à créer un effet multiplicateur et motivant des parlementaires à adopter l’approche basée sur les droit de l’homme dans leur mission, à soutenir les actions de défense des droits humains et à promouvoir le droit à l’ alimentation sur le moyen et long terme. Cet atelier permettra aux parlementaires de mieux contribuer à l’adoption des lois pouvant promouvoir davantage le droit à l’alimentation au Togo.

Cette rencontre d’une journée a regroupé 91 Députés du Parlement togolais, vingt Assistants Parlementaires, dix Directeurs des services de l’Assemblée nationale et environ dix Cadres du Ministère de L’agriculture et des Personnes ressources.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’honorable IBRAHIMA MAÏMOUNATOU deuxième-vice présidente de l’assemblée nationale en présence du ministre en charge de l’agriculture OURO KOURA AGADAZI et du représentant résident au Togo de l’Organisation des Nations Unis l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*