Formation sur l’audit et la fonction administrateur (Lomé – TOGO)

cnss-dg_640

Les présidents du conseil d’administration et les directeurs généraux des 15 pays composant la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) se forment durant trois jours sur l’audit interne et la fonction de l’administrateur. Cette rencontre va permettre de rendre opérationnel les structures d’audit mis en place par la CIPRES et de sensibiliser les participants sur l’appropriation du rôle et des rapports d’injection.
La sécurité sociale est au cœur du développement humain durable. La pérennisation des acquis de ce système garantie l’équilibre social toutefois à l’adaptant au temps pour son amélioration. C’est dans cette dynamique que les autorités togolaises ont décelé les créneaux porteurs d’axes de reformes susceptibles de mettre la sécurité sociale au cœur de ses priorités de développement. Nous pouvons citer la création de l’Institut Nationale de l’Assurance Maladie (INAM) et l’adoption d’un nouveau code de sécurité sociale qui va du secteur privé aux travailleurs indépendants.
Cette session de formation se déroule du 10 au 14 novembre 2014 dans un grand hôtel de Lomé. Elle a été ouverte par le ministre togolais John Siabi Kwamé-Kouma AGLO du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale en présence de son collègue Gourdigou KOLANI, de la fonction publique et du secrétaire permanent Innocent Makoumbou de la CIPRES.

38 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*