L’ambassadeur de Chine œuvre de Secours aux Enfants SOS de Lomé et au CORSJDC

Spread the love

L’ambassade de Chine au Togo a fait don de vivres et non-vivres au village d’enfants S.O.S de Lomé et au Centre d’observation et de réinsertion sociale des jeunes en difficultés de Cacavéli (CORSJDC) le jeudi 10 septembre à Lomé.

Le don est composé de 5 tonnes de maïs, 240 boîtes de tomates et 480 bouteilles de curry (épices). Il comprend aussi des bavettes et 4 ballons de football.

Ce geste de l’ambassade de Chine, s’inscrit dans la continuité de ses actions sociales aux côtés du gouvernement en appui aux couches vulnérables en cette période de crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus (COVID-19). Il vise à alléger les peines en besoin nutritionnel de ces structures de prise en charge des enfants et jeunes défavorisés.

Pour l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, ce don constitue une démonstration de leur solidarité envers les couches sociales les plus fragiles. Il a annoncé deux autres manifestations du genre dans ce mois et en octobre prochain au profit des personnes âgées et celles handicapées. « Notre accompagnement en la matière se poursuivra pour aider la population à faire face à cette situation pénible », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du ministère en charge de l’Action sociale, Biléba Stanislas, a exprimé la gratitude du gouvernement à l’ambassade de Chine et souhaité que cette action s’étende à d’autres structures de prise en charge de couches vulnérables. Il a salué la promesse de l’ambassadeur de faire le même don aux personnes âgées et celles handicapées. D’après M. Biléba, ces genres d’actions contribuent à intensifier davantage les liens d’amitié entre les deux pays.

Selon la directrice nationale de SOS Village d’Enfants Togo, Mme Essohouna Bakoussam, « ce geste de l’ambassade de Chine au profit des enfants suscite en nous une grande admiration et beaucoup de reconnaissance en cette période particulière ». Pour elle, « savoir reconnaître le besoin de l’autre et y répondre est signe de grand cœur ». AR/SED

Share This Story !