Le REAL de BADOU remporte la coupe de Tabaski devant ASCT-MOTO

WAWA/ FOOTBALL : REAL DE BADOU REMPORTE LA COUPE DE TABASKI DEVANT ASCT-MOTO

Badou, Le tournoi de Tabaski a été remportée par Real Club de Badou qui a battu en finale l’Association Sportive des Conducteurs de Taxi-Moto (ASCT-Moto) le mercredi 8 octobre à Badou.
Organisé par Komi M’Bada Keshi, commerçant à Badou, la 1 ère édition du tournoi de Tabaski, a connu la participation de huit équipes de la commune de Badou réparties en deux poules A et B. La poule A était composée de Réal Club, Espoir, Liverpool et Black Stone tandis que la poule B a regroupé Ajax, Madone, Asba et ASCT-Moto.
Après les matches de poules, les équipes Real Club et ASCT-Moto se sont qualifiées pour la finale et Ajax et Espoir pour le match de classement.
A la finale, ce sont les joueurs de l’ASCT- Moto qui ont ouvert le score à la 8e mn.
L’égalisation du Real Club est intervenue à la 31e mn avant qu’ASCT-Moto n’inscrive le 2e but à la
33e. Les deux équipes sont allées aux vestiaires sur cet avantage d’ASCT-Moto.
A la reprise, le jeu de l’ASCT-Moto baisse d’intensité et Real profite pour égaliser à la 50e mn et aggraver le score aux 65e et 80 e. Le match de classement joué le mardi 7 octobre a vu la
victoire d’Espoir sur Ajax par 1-0.
Le vainqueur Real a reçu une enveloppe de 50.000FCFA, une coupe, un jeu de maillot et des ballons. Le finaliste, ASCT-Moto a bénéficié d’une enveloppe de 30.000FCFA et des ballons.
Espoir classé troisième a eu droit à un trophée, une enveloppe et un ballon.
Des prix ont été également distribués aux meilleurs gardiens, buteur et arbitre, au jeune joueur et l’équipe fair-play.
L’organisateur, M’Bada s’est réjoui de l’esprit de fraternité et de compréhension et du fairplay qui ont prévalu lors du tournoi démarré le 14 septembre. Il a promis de pérenniser cette compétition pour préparer une pépinière de jeunes talents footballistiques et renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*