STOP COVIDSCHOOLTOUR continue !

Femmes chrétiennes unies dans l’action  était à GOUMOUKOPE pour sensibiliser et offrir des kits de protection contre la pandémie à Covid19 dans les écoles.
L’Ecole Primaire Catholique et le CEG de la localité ont accueilli le vendredi 18 juillet 2020 une délégation de l’association Femmes chrétiennes unies dans l’action leurs enceintes respectives. C’était l’occasion pour nous, d’abord de rappeler aux élèves et au personnel d’encadrement l’utilité et la nécessité de respecter  les gestes barrières; ensuite d’encourager les élèves des deux établissements  à se concentrer sur leurs études afin de garantir et de réussir leur vie.

Enfin, l’accent a été mis, pour les élèves du CEG, sur les valeurs morales, civiques, citoyennes et éthiques qui gouvernent toute  société responsable et respectable et qui doivent être adoptées par tous en tous lieux. Un dispositif de lavage des mains automatique, un lot de savon liquide mains et des masques réutilisables leur ont été offerts.

 Les responsables des deux établissements scolaires ont exprimé  leur reconnaissance. Ils ont également rassuré que le matériel offert sera utilisé à bon escient. Les besoins sont encore énormes dans ces localités.  On peut citer le manque de bibliothèques, de salles pour le personnel d’encadrement, des tables-bancs, d’aires de jeux aménagés, des ballons et accessoires pour le foot.

Nous avons promis revenir pour assister les élèves les plus vulnérables et les plus méritants.