COVID-19 : VINGT ET UNE PERSONNES TESTEES POSITIVES DANS UNE USINE DE LA ZONE FRANCHE

 Vingt et une personnes ont été testées positives au COVID 19 dans une usine de la zone franche, a déclaré le médecin colonel Mohaman Djibril, coordonnateur de la coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 lors de leur 10ème point de presse hebdomadaire, le mercredi 1er juillet à Lomé.

Selon le coordonnateur national, le nombre élevé de cas confirmés ont amené le comité à demander la fermeture de ladite usine pendant 14 jours afin de maîtriser la situation. Il a précisé que les 475 cas contacts qui ont été identifiés seront testés après une semaine et au 14ème jour.

Le médecin colonel Djibril a mentionné une augmentation de 74 nouveaux cas confirmés durant la semaine. Cette augmentation, selon lui, est due à l’arrivée des voyageurs des pays voisins et des foyers épidémiques. Il a pour cela demandé à chaque corps de métier d’adapter les mesures barrières à leur secteur d’activité.

Pour la réouverture de l’aéroport, le coordonnateur a mentionné la mise en place d’une nouvelle stratégie de dépistage pour tester les voyageurs. Il a invité toute la population à intensifier le respect des mesures barrières afin de permettre au Togo de vaincre cette pandémie.

La situation de la pandémie en date du 1er juillet se présente comme suit 661 cas confirmés au total, 233 cas actifs, 414 cas guéris et le nombre de décès 14.

OAF/SED