CLF 2020 Conférence mondiale en ligne.

Né en 1944, le Pasteur  Ock Soo Park a grandi dans une période de guerre déchirante  et a connu beaucoup de difficultés et de défis. Il s’est souvent demandé si c’était à cela que se résumait la vie, toutefois  sa vie a connu un changement à l’âge de 19 ans. Par la grâce de Dieu il reçut le salut le 7 octobre 1962 et est entré à l’école de Mission de ‘Shield of Faith’ (Bouclier de la Foi). Après cela il dédia sa vie pour l’expansion de ce précieux Evangile, donnant espoir et élevant les âmes partout dans le monde pendant un demi-siècle.

En 2001, Pasteur Park qui aime profondément la jeune génération a eu ce rêve : ‘dormir dans la joie et se réveiller avec espoir’. Il a aussi fondé International Youth Fellowship (IYF), une Organisation mondiale basée sur le changement de vie et qui s’efforce de guider les jeunes à travers le monde du cœur émanant de la Bible. Dans un monde autocentré, matérialiste, luttant contre les addictions et des mentalités qui évite les difficultés, IYF repose sur le Slogan, ‘Changement,Défi,  Cohesion’ ; enseignant à la jeunesse comment setransformer fondamentalement, transcender les limites et unir leur cœur avec différentes personnes.

IYF a vu d’innombrables jeunes à travers le monde passer par d’incroyables transformations à travers des programmes compréhensifs tels les camps mondiaux de la jeunesse qui se tiennent dans plus de 95 pays.

Le service de volontariat d’outre-mer pour une période d’un an, Good News Corps (GNC) fondé en 2002, a depuis lors envoyé 9 271 volontaires dans le monde en les équipant de formidables mentalités, et de compétences en leadership très recherchées, les jeunes d’IYF qui vivent sans penser à eux conduiront le monde éminemment à une meilleure place demain.

La passion pour IYF a permis au Pasteur Park de rencontrer 29 Chefs d’Etats dans tous les continents avec pour but de construire une meilleure fondation fonctionnelle pour les leaders de demain. Sous le voute de ce parapluie y est également le Forum Mondial des Leaders de l’Education débuté en 2013 avec plus de 60 Universités participantes. Les chefs de gouvernement coordonnent pour promouvoir la coopération internationale pour trouver des solutions aux problèmes des jeunes. Pasteur Park s’efforce de changer la mentalité des jeunes à travers un système de programmes d’étude beaucoup plus inclusif basé sur la mentalité qui oriente leur potentiel intrinsèque et les met au centre de valeurs et principes de la vie.

La chorale Gracias de renommée mondiale est née en 2000 sous les auspices de Pasteur Park. La music de l’intérieur a le pouvoir silencieux d’émouvoir les cœurs et changer la vie. La passionnante chorale joue partout dans le monde durant les camps mondiaux et dans de grands stades, donnant de la joie, la paix, et l’espoir à d’innombrables cœurs. La chorale Gracia est la meilleure chorale au monde lorsque sa musique se fait entendre d’une place d’immense pureté et de gratitude. Elle a fait pendant des années des tournées de Cantate de Noel et de Pâques faisant des congés spéciaux, joyeux et pleind’amour.

Le monde aujourd’hui s’est beaucoup développéau-delà de l’imagination de l’homme. Les gens sont devenus de plus en plus prospères très ambitieux et isolés due à un dynamisme très fort tel la technologie et le capitalisme, la dépression aigue, l’addiction, rupture de foyer, le crime et le suicide sont devenus fréquents parce que nous focalisons le superficiel. Pasteur Park continuellement dirige notre centre d’intérêt vers le monde du cœur parce que toute chose germe de l’intérieur de notre cœur. Depuis deux décennies il enseigne sur le plan international le changement de mentalité sur une base chrétienne à travers des cours spéciaux sur le cœur et les Académies (Mind Recreation), aux écoles, aux organisations, et dans les prisons.

Pasteur Park croit, «  qu’il y a plusieurs serviteurs de Dieu dans le monde, mais Dieu recherche le serviteur qui est conduit par le cœur de Dieu, non par sa propre pensée ». Il a émis que pour une grande renaissance, nous devons surpasser les  clivages de dénominations, les fractions religieuses et retourner à la Bible pour une union authentique prévue par Christ. Le Forum des Leaders Chrétiens  (CLF) a été officiellement lancé en Mars 2017 à New York comme une organisation mondiale de Pasteurs venant de partout, pour se retrouver autour de la Bible et partager le vrai évangile.

Pasteur Park est actuellement le Pasteur Senior à l’Eglise Mission de la Bonne Nouvelle de Gangnam. Il a commencé la Mission de la Bonne Nouvelle en 1972 qui depuis a envoyé jusqu’aux extrémités de la terre plus de 1000 Missionnaires outre-mer qui témoignentdu vrai évangile. Il a écrit un ‘bestseller’ intitulé « Le Secret de la Rémission du Péché et Naitre de Nouveau » parmi une douzaine de livres sur la foi et le changement de mentalité. Il a initié la création d’un système de transmission ‘Good News Broad casting System’ (GBS), et le Collège Mahanaim et l’Ecole Internationale Lincoln qui spécialisent en éducation complète.

L’année 2020 a été une bénédiction déguisée. COVID 19 a réduit beaucoup de mouvements mais Dieu a pourvu un chemin virtuel pour propager la  bonne nouvelle aux masses et unir son peuple. C’est à cet égard que la Mission de la Bonne Nouvelle a conduit la conférence mondiale du CLF en ligne pour tous les pasteurs du monde. La parole de Dieu à travers son serviteur a rafraichi nos cœurs. Il existe le monde de Dieu et celui de l’homme. Seule la Bible peut nous transporter de notre monde à celui éternel de Dieu plein de joie, de paix et d’espoir.

Pasteur Park a prêché concernant la renaissance nouvelle par l’analogie du système de greffage dans la culture de Melons et de pommes. Dieu a donné une sagesse spéciale à un cultivateur de melons pendant le froid hivernal, les racines de melon étant minces le fermier a greffé les veines de melon aux épaisses et fortes veines de citrouille. De cette manière le faible melon reçoit d’infinis nutriments de la citrouille et est capable de produire de plus grands etmeilleurs fruits au double du nombre. Les melons sont bons mais ont de faibles racines tout comme les êtres humains. Les gens sont beaux en les regardant de l’extérieur mais leurs cœurs et leurs pensées sont très méchants. Ils n’ont pas à couper nécessairement leurs membres mais simplement de greffer le cœur de Jésus à la place du leur. Même si le corps c’est moi, si je vis avec le cœur de Jésus, je ne peux qu’êtrechangé et expérimenter le travail merveilleux de Christ dans ma vie juste comme il a changé d’une manière insondable l’eau en vin dans Jean chapitre 2.

Dans la session précédente, la parole répétait que le salut est seulement par grâce. Il n’y a aucune qualification pour aller devant Dieu à part le sang de Jésus. Beaucoup pensent avoir fait beaucoup de bonnes œuvres donc Dieu sera gentil envers eux. L’histoire dans Genèse 40 à propos du chef des échansons et le chef des panetiers nous montre explicitement les deux types de vie spirituelle. Ceux qui peuvent aller au ciel et ceux qui ne peuvent pas. Le premier a présenté la vigne et son vin qui est Christ et son sang d’où il pouvait recevoir le salut. Le panetier toutefois, avait du pain déjà qui est le corps de Jésus mais il a ajouté toute sorte de mets cuits au four qui signifient les bonnes œuvres de l’homme. Ils étaientau-dessus du pain, faisant de l’ombre au corps de Christ. Il ne pouvait pas être sauvé.

Si Jésus est mort sur la croix et tu es encore pécheur, ça veut dire que Jésus a échoué. Quand les avions volent ils sont programmés pour une destination spécifique. Si tu veux aller aux cieux, tu dois abandonner ton programme peu importe combien convenable il peut être et porter le programme de Jésus. Le programme qui dit, même si tu es comme tel ou tel, rejette tes pensées. Je t’ai rendu saint et juste. Que la grâce du tout puissant soit sur tout un chacun pour qu’à travers cette conférence de CLF en ligne, chacun puisse recevoir le vrai pardon éternel des péchés.

Le contenu du programme de cette Conférence  peut être vu sur YouTube, ’CLF’  COREE’ simultanément traduit en six langues ; le Coréen, l’Anglais, le Français, l’Espagnole, le Russe, le Chinois. Pour plus d’information s’il vous plait contacter le site web du CLF  (www.clf.ac) ou le Bureau de la Branche Togolaise du Forum des Leaders Chrétiens (930532-37).