Assurance Maladie: INAM

inam3 iname

La Commission Médicale Consultative INAM (CMCI), une structure de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), mis sur pied pour contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et services offerts aux assurés, s’est réunie le mardi 7 octobre dernière à la salle de l’attente du CASEF.
Initiée par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), cette réunion dite « technique » a regroupé autour des responsables de l’INAM, les professionnels de la santé des secteurs public et privé. L’objectif est de mettre en place le premier bureau de coordination de la CMCI et des commissions techniques. Il s’agit également de préparer une feuille de route 2014-2015 pour la CMCI et d’adopter la classification des médicaments qui seront pris en charge par l’INAM.
L’élection du bureau de coordination qui s’est déroulée à huis-clos, a permis d’élire neuf membres avec à leur tête le professeur Kissem Tchangaï-Walla. La formation des commissions techniques, la préparation de la feuille de route 2014-2015 et la classification des médicaments à prendre en charge par l’INAM ont été reportées à la prochaine réunion de la CMCI.
En ouvrant les travaux, la directrice générale de l’INAM, Madame Myriam Dossou a relevé la pertinence des activités de la CMCI axées sur des échanges entre les professionnels de la santé en vue du respect de la déontologie médicale de l’institut.
Le vice-président de la CMCI, le professeur médecin-colonel Bello Moufou a rassuré les bénéficiaires de l’assurance-maladie par rapport aux prestations de l’INAM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*