YOTO/COVID 19 : AKANES AFRIQUE OFFRE DU MATERIEL DE PROTECTION A LA COMMUNE TOKPLI

Tabligbo,  L’Entreprise de Bâtiment et travaux publics, Etudes, contrôle

et coordination, Commerce général et Entretien (AKANES AFRIQUE) a offert, le lundi 1er juin, du matériel de protection contre la Covid 19 à la commune de Tokpli (Yoto 3), à 15 km de Tabligbo.

Le don est composé de dispositifs de lavage des mains, de gel hydro alcoolisé, de savon liquide, de cache-nez et des affiches renseignant sur les symptômes ainsi que les mesures barrières.

Ce matériel est évalué à plus d’un millions FCFA entièrement financé par l’Entreprise. Le matériel est allé aux chefs traditionnels, à la mairie, à la préfecture, aux points de grand attroupement et à l’hôpital de Tabligbo. D’autres actions sont en vue en faveur des autres communes de la préfecture dans les jours à venir.

L’objectif des donateurs est de soutenir les efforts du gouvernement et des autorités locales dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Il s’est agi également de sensibiliser les chefs de villages et les responsables des comités villageois de développement sur la nécessité de respecter et de faire observer par la population les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’OMS pour une lutte efficace.

L’objectif des donateurs est de soutenir les efforts du gouvernement et des autorités locales dans la lutte contre la propagation du Coronavirus.

La délégation de l’AKANES AFRIQUE était conduite par le président du Conseil d’administration, Jean Kokou Adéti et le directeur général, Akakpo Ablam Nestor natifs du canton de Tokpli.

Ils ont expliqué que la Covid 19 n’épargne aucun milieu, et il est de leur devoir d’aider leurs frères à lutter contre la propagation du virus. Les deux responsables sont revenus sur les mesures barrières insistant sur le lavage des mains au savon ou

distanciation sociale.

MM. Adéti et Akakpo ont invité les locaux à la solidarité, au civisme et à travailler main dans la main pour le développement de la commune. Ils ont exhorté les parents à un bon encadrement des enfants pour qu’ils ne relâchent pas par rapport aux études.

Le maire de Yoto 3, Dégbè Kokou et le chef du canton de Tokpli, Togbui Yaovi Dégbè Toudji IV ont témoigné leur gratitude aux responsables d’AKANES AFRIQUE pour leur souci du bien-être des populations. Ils ont rassuré de leur engagement aux côtés des autorités du pays pour limiter la propagation de la Covid 19.

Ils ont invité d’autres bonnes volontés à venir en aide aux communautés locales pour mieux faire face à la pandémie.

AKANANES AFRIQUE, entreprise exerçant dans les BTP, est tenue par des natifs du canton de Tokpli. Elle assiste de diverses manières la communauté notamment les meilleurs élèves au BAC II qui optent pour le Génie civil en leur accordant des bourses d’étude.

AKS/TF/DHK