La BB Lomé donne 3000 bouteilles d’eau à la commission de riposte contre le Covid-19 de l’UL

La BB vient d’appuyer son partenaire l’Université de Lomé. Elle a apporté son appui à la commission qui travaille jour et nuit sur le nouveau coronavirus. 3000 bouteilles d’eau ont été mises à la disposition de toute l’équipe. Ce vendredi 22 mai, plus de trois mille (3.000) bouteilles d’eau minérale “Eau Vive” (soit 500 packs ) à l’Université de Lomé.

La Commission ad-hoc de scientifiques de haut niveau est chargée de proposer des mesures urgentes et appropriées pour juguler efficacement la pandémie du Covid-19. Elle organise plusieurs réunions tous les jours. Ce don, selon Professeur Kouami KOKOU, président de la commission Ad’hoc de riposte contre la Covid-19 à l’UL vient à point nommé.

« Les étudiants étrangers qui sont en confinement dans nos cités ont besoin d’assistance. Donc ces bouteilles d’eau vont servir à aider ces étudiants. Ce don de la Brasserie va être très utile à l’Université de Lomé », a-t-il ajouté.

« Dans le contexte actuel de Coronavirus, diverses structures ont été mises en place pour faire face et organiser la riposte contre cette pandémie. En l’occurrence ici à l’Université de Lomé, une commission Ad’hoc de riposte contre la pandémie a été créée. Donc c’est pour appuyer les efforts de cette commission, des efforts louables en termes de recherches et de sensibilisation, que le partenaire de l’Université de Lomé, qu’est la Brasserie BB a voulu poser cet acte de remise de don », a précisé Jean-Claude DOGO, Secrétaire général de la  Brasserie BB Lomé . Il salue au passage les efforts de sensibilisation et les travaux scientifiques que font les membres de la Commission.

La Commission estime qu’elle va aussi apporter son soutien en retour à la BB. Elle évoque par exemple  la mise à disposition de masques, très utiles dans la lutte contre la Covid-19.