Le Soroptimist International Club Lomé Aurore aux côtés des apprenants adultes du cours du soir de l’école primaire Christ Roi de Kodjoviakopé

Des apprenants adultes encadrés par le Soroptimist International Club Lomé Aurore ont été visitésce  jeudi21 mai 2020. En cette période de pandémie , ils ont été sensibilisés sur les gestes barrières à adopter pour réduire le risque de propagation de la Covid-19.

Les premières responsables du club ont évoqué le lavage des mains plusieurs fois dans la journée, le port de masques, la distanciation physique comme mesures phares à adopter. Elles ont mis l’accent sur la nécessité de prendre très au sérieux la pandémie.

Le constat est réel, beaucoup de personnes se disent que le coronavirus est juste une invention. Les responsables de Soroptimist International Club Lomé Aurore leur ont recommandé de ne pas badiner avec le virus qui a déjà attaqué et causé la mort de 12 personnes au Togo.

En dehors de cette séance de sensibilisation, des dons de  masques (cache-nez) ,de vivres et non-vivres ont été distribués aux apprenants. Il s’agit de bol de riz, maïs, savon liquide, masques,huile de friture, sardine en boite , tomate entres autres. C’est pour le club une manière d’appuyer ces apprenants adultes qui suivent les cours d’alphabétisation.

« Nous avons parlé du coronavirus. Nous avons insisté sur l’importance des mesures barrières », nous confie la responsable de la commission Education, Mme Edwige ATAYI. « Notre but à travers ce centre est d’amener ces adultes et jeunes à apprendre à lire et à écrire. Nous les accompagnons depuis 17 ans », renchérit Mme ATAYI.

Du côté des récipiendaires, c’est la satisfaction car ce don et  la séance de sensibilisation ont été benéfiques. « Nous remercions leSoroptimist International Club Lomé Aurore pour nous avoir parler de la Covid-19. C’est une vraie surprise pour nous. Elles ont bien fait de nous soutenir pendant ce moment», avoue dame Akouvi, une des femmes qui suit  les cours du soir.

Le Soroptimist est un club service dédié aux femmes et contribue à l’amélioration de la vie des femmes et des filles dans plus 60 pays dans le monde.  Le nom Soroptimist signifie « le meilleur pour les femmes ».

AT/BA