Covid19/Togo: Les organisations de presse et la CNGR bénéficient d’une enveloppe financière de 65,5 millions de FCFA de L’UE

 La délégation de l’Union Européenne (UE) met à la disposition des organisations patronales de presse et la Coordination de National de Gestion de la Riposte (CNGR) à la Covid19, une enveloppe financière de 65,5 millions de francs CFA avec pour objectif de renforcer la sensibilisation des populations contre la pandémie de coronavirus.

Cette enveloppe servira à la mise en œuvre des projets d’appui à la communication contre la pandémie, et renforcer la sensibilisation des populations surtout rurales.

En vue d’un résultat plus probant, ce projet piloté par l’OTM et mise en œuvre par le CONAPP, le PPT, l’URATEL et l’ATOPEL vient renforcer davantage la sensibilisation déjà entamée sur le terrain.

Pour Bruno Hanses, Chargé d’Affaire de la délégation UE, « cette large collaboration des médias togolais dans la riposte à la COVID-19 est exemplaire. En effet, le coronavirus ne fait aucune distinction sur notre appartenance politique, ethnique, religieuse etc. Il est donc important de nous rassembler et de lutter ensemble contre la pandémie ».

Toutefois, il est à rappeler que sur les 65,5 millions FCFA alloués, 20 millions FCFA, devront directement servir à la campagne de sensibilisation menée  par  la CNGR.

Notons qu’il s’agit d’un partenariat entre les médias togolais et la Coordination nationale de Riposte à la Covid-19, qui prend en compte cinq (5) volets.

Il s’agit entre autre, « de la campagne d’information et de sensibilisation, de la réalisation et la diffusion des spots audio-télévisuels, de l’insertion dans les journaux sur la Covid-19, de la campagne sur les sites d’information en ligne puis de la mise à disposition de dispositifs de lavage des mains, de gels hydro alcooliques et de bavettes ».

Rappelons que les gestes barrières ne doivent pas être négligés surtout en ces temps où les cas confirmés montent exponentiellement.

Alfred_Nadjere