WAWA/COVID 19 : DES KITS DE PROTECTION OFFERTS AUX STRUCTURES SANITAIRES DE LA PREFECTURE

 L’Association « Kposso Dzaa », une association des filles et fils du Togo et de la diaspora a offert, le samedi 9 mai, des kits de protection contre le Coronavirus aux structures sanitaires de Badou, Zogbégan, Klabè Efoukpa, Okou, Imoussa et Ounabè.

Le don, évalué à 622. 500 FCFA, est composé de 3 dispositifs de lavage de mains, 720 masques artisanats, 100 gants et 55 bouteilles de savon liquide L’association « Kposso Dzaa », à travers ce geste, entend accompagner et soutenir le gouvernement dans ses efforts de sensibilisation préventive dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il s’agit également d’aider ces centres de santé à protéger les prestataires contre cette pandémie qui sont appelés à être en contact avec des cas suspectés ou infectés.

Le président de  » Kposso Dzaa « , Mawuna Kougblamé a indiqué que, vue un cas confirmé dans la préfecture, l’association s’est engagée dans le combat pour barrer la route à cette maladie. Il a invité les personnels soignants à la vigilance, car ils sont les premiers en contact avec les cas suspectés et confirmés. Il leur a conseillé le respect scrupuleux des gestes barrières notamment, le port de masque, le lavage systématique des mains, le port de gants avant l’accès aux salles de soins. En réceptionnant le don, le directeur de l’hôpital, Raymond Yawo Kutowogbé a remercié l’association pour son initiative d’améliorer et de protéger la population de cette pandémie. Il a promis l’utilisation à bon escient de ces kits. L’association  » Kposso Dzaa  » est créé le 17 juillet 2018 et a son siège à Lomé (Adidogomé). Elle œuvre pour la promotion de la langue  » Akposso  » et le bien-être de la population. AA/FD