Message du Président de l’Union des Musulmans du Togo, dans le cadre de la fête de Ramadan 2020

Chers frères, Chères Sœurs en Islam,

AssalamouAleykoumWarahamatoullahiWabarakatahou !

Que la paix et la Miséricordieux et la bénédiction d’Allah soient sur nous tous et sur tous les Togolais.

EID EL FITR

Dans quelques heures nous dirons adieu au jeûne de Ramadan 2020 ou Ramadan 1441 de l’hégire.

Ce jeûne, comme tout le monde le sait a été particulier la pandémie à Coronavirus étant passée par là.

Qui, nous avons jeûné, prié et invoqué Allah dans nos maisons respectives, sans accès aux mosquées, lieux recommandés pour les prières obligatoire.

La fin de Ramadan se clôture par une prière de l’AID EL FITR sur une espace habituellement plus grand que nos mosquées, mais pour éviter une contamination massive, la prière de la fête se déroule dans chaque foyer, en famille.

Elle est constituée de 02 rakats, avec 07 takbirats dans la première et 06 dans la seconde. La fin de la prière peut être suivie des invocations. Il y a lieu de noter qu’il n’y a pas de sermon, comme on le fait d’habitude dans une prière d’ensemble.

Je souhaite une bonne fête particulièrement à toutes les musulmanes, à tous les musulmans et à toute la population togolaise.

Dans quelques heures donc nous allons retrouver nos activités habituelles, tout en n’oubliant pas les gestes barrières, individuelles qu’il n’est superflu de rappeler, notamment le lavage régulier des mains, le port obligatoire des masques, l’interdiction formelle de se serrer les mains et à la distanciation sociale d’au-moins un (1) mètre.

Je demande à tous les fidèles de doubler d’ardeur dans les invocations, mêmes après le mois béni de Ramadan afin que le Seigneur des mondes éradique le Coronavirus de notre continent.

Bonne Fête à tous et à toutes. 

Le Président de l’U.M.T.

El Hadj Inoussa BOURAÏMA