TONE/ APPUI AUX COLLECTIVITES LOCALES : LA COMMUNE TONE1 BENEFICIE DE MATERIEL INFORMATIQUE ET BUREAUTIQUE

 L’ONG Communication pour un Développement Durable (CDD) a offert du matériel informatique et bureautique à la commune Tône 1, le mercredi 13 mai à Dapaong.

Cette action s’inscrit dans le cadre du projet « Appropriation, vulgarisation et mise en œuvre du nouveau guide du contribuable : Impôts, droits et taxes dans les collectivités territoriales (AVGIDT) ».

Financé par l’Union Européenne (UE), le don est composé d’un ordinateur de bureau et ses accessoires, d’un onduleur, d’une multiprise et du matériel de reliure tel que la machine de reliure, le coupe papier, le perforateur et une agrafeuse. A cela s’ajoutent un ordinateur portatif, un scanner trieuse, un disque dur externe et un vidéoprojecteur.

Cet équipement informatique et bureautique vise à accroître les capacités de mobilisations financières de la commune pour une meilleure fourniture des services de proximité aux citoyens. Il s’agit aussi d’améliorer les prestations de services financiers de la collectivité surtout le suivi du guide du fichier des contribuables.

Le matériel a été remis au secrétaire général de la préfecture de Tône, Esso Pirénéwè au profit de la commune Tône 1, par le coordonnateur de l’ONG Communication pour un

Développement Durable (CDD), Paul Kafitine en présence des autorités communales de Dapaong.

M. Kafitine a fait savoir, à cette occasion, que la nouvelle donne mondiale exige aujourd’hui le télétravail, le travail en ligne et les cours à distance. Il a ensuite exhorté le personnel de la mairie à plus d’ardeur dans la mobilisation des ressources afin de répondre aux besoins des populations.

Le secrétaire général de la préfecture de Tône a exprimé sa gratitude à l’ONG CDD pour la conception de cet important projet qui rentre dans le mécanisme de mobilisation des ressources en vue du développement des communes. Il a témoigné sa reconnaissance à l’UE pour son appui financier et demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage du matériel pour le bon fonctionnement de l’administration communale et naturellement le développement de Tône 1 et des bénéficiaires indirects.

Le chef de projet AVGIDT, Djapiegou Robert a donné plus d’éclaircissements sur le projet aux parties prenantes. Il a précisé que cette initiative se poursuivra dans les 16 communes de la région des Savanes.  BBG/OAF