Covid-19: VLISCO dote les Nana Benz du marché d’adawlato de matériel de protection grâce à l’APRT

En ces moments difficiles de la pandémie à coronavirus ou toutes les activités économiques au grand marché sont aux ralentit et que la nécessité du port du cache nez se fait sentir, l’APRT (l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus (Wax- hollandais)) grâce à la maison mère VLISCO  se manifeste à travers une initiative solidaire vis-à-vis des Nana Benz et toute la communauté du marché d’adawlato afin d’éradiquer la maladie au Togo.

Elle a entamé ce mercredi 13 Mai dans les locaux de l’établissement MANATEX sise au grand marché de Lomé une opération de distribution gratuite de 3000 masques offerte par VLISCO.

« Nous vivons une situation difficile, dramatique et c’est la pandémie. Cette  pandémie nous demande de faire très attention et l’attention première c’est d’abord le lavage des mains le plus souvent possible. La seconde chose est le port d’un masque qui nous  protège la bouche et le nez et pour finir adopté la distanciation » a laissé entendre Madame ATAYI Edwige, Secrétaire Générale de l’APRT.

Pour sa part, il s’agit de distribuer ces masques à  » Nous même les grossistes, au demi- grossistes, donner à nos portefaix et après les demi-grossistes vont donner à leur détaillant et tout le reste d’adawlato. Et quand on dit tout le reste, c’est aussi bien des personnes qui vendent du piment, du charbon que du poissons ».

Cette action inattendue est d’une joie incommensurable pour les potentiels bénéficiaires.

« Je suis fier, c’est Vlisco qui nous ai offert des choses et nos mères qui sont devant nous ont fait appel.

Ils nous ont donné des cache-nez faite en pagnes vlisco et nous ont également donner de distribuer à nos clients et nous ont montré comment les utilisés.

Que Dieu leur bénissent et leur rendent au centuple » a déclaré madame véronique AFANSENOUDJI, une demi-grossiste.

Rappelons que l’Association Professionnel des Revendeuses de Tissus (Wax- hollandais) est l’une des associations les plus vieille et la première association femme du Patronat qui s’en charge de la vente des tissus VLISCO venant de l’Hollande.

Alfred_Nadjere