Exif_JPEG_420

Togo/ Covid-19 : Synadot vole au secours de ses membres

La pandémie à Coronavirus actuelle a impacté beaucoup de secteurs d’activité. Elle a fait naître des situations de chômage technique de par le monde. Tout ce sombre tableau s’accompagne logiquement  d’une crise économique qui ne dit pas son nom.

Au Togo, des membres du syndicat national des travailleurs domestiques en ont fait les frais. Beaucoup se sont retrouvés en chômage technique, ce qui n’a fait que les plonger dans une situation précaire. Le bureau du Syndicat, après discussion avec ses membres a décidé de jouer sa partition. En bon défenseur du droit de ses membres, le Synadot a mobilisé les ressources financières auprès de ses partenaires afin de secourir ses membres pendant cette période difficile que traverse le monde.

Ce 18 mai 2020, il a fait don de vivres et non-vivres à 250 membres. Ce faisant, le Syndicat les apporte son soutien indéfectible en ces temps de crise. Les kits sont constitués entre autres de maïs, riz, huile, boites de conserve, bref le nécessaire de faire de bons repas chez soi. A cela s’ajoutent les cache-nez et gels hydro-alcooliques.

Le Synadot espère par ces dons faciliter la vie de ses membres. A en croire camarade ASOGBA Cécile, l’une des bénéficiaires , « la crise à coronavirus a réellement touché notre travail. Nos patrons ont dû nous laisser. Nous sommes très contents de ce geste de notre syndicat. On ne peut que le remercier ».

Occasion pour elle de remercier la Fédération Internationale des Travailleurs Domestiques (FITD).
camarade ASOGBA Cécile espère vivement que les patrons feront de leur mieux pour que les activités reprennent le plus tôt.

Et d’ajouter : « Je souhaite convier tous les membres du syndicat et toute la population au lavage régulier des mains. N’oublions surtout pas d’utiliser nos cache-nez. Le Coronavirus est une réalité et il tue », a conclu camarade
ASOGBA Cécile à l’endroit de ses confrères.