UN AN APRES L’INCENDIE DE NOTRE-DAME DE PARIS, MACRON CONFIRME UNE RECONSTRUCTION ACHEVEE DANS CINQ ANS

Paris, (XINHUA)  Un an après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président français Emmanuel Macron a réaffirmé le mercredi 15 avril que sa reconstruction serait achevée dans cinq ans, malgré une suspension du chantier en raison de l’épidémie de COVID-19. Dans une vidéo diffusée par l’Elysée à l’occasion du premier anniversaire de ce sinistre qui avait ravagé la toiture de l’édifice le 15 avril 2019, il a assuré : « Nous ferons tout pour tenir ce délai.

Bien sûr, le chantier est en suspens en ce moment du fait de la crise sanitaire, mais il redémarrera dès que ce sera possible ». Et de saluer « tous ceux qui, hier, l’ont sauvée et tous ceux qui, aujourd’hui, la reconstruisent ».

Depuis le 16 mars, le chantier de reconstruction est effectivement à l’arrêt en raison des mesures de confinement pour lutter contre l’épidémie. Pour M. Macron, il convient de « se fixer des objectifs volontaristes, se mobiliser pour y parvenir, être à la hauteur des grandes constructions qui ont fait notre histoire ».

Epargné lors de l’incendie, le gros bourdon de Notre-Dame, qui est la deuxième plus grosse cloche de France, sonnera ce mercredi à 20H00 pour commémorer cet événement et saluer le travail des personnels soignants engagés dans la lutte contre le COVID-19, qui sont applaudis chaque soir à la même heure par les Français.