CINKASSE : UCRAO CONSCIENTISE LES CONDUCTEURS ROUTIERS DU PCJ SUR LE CORONA VIRUS

Les conducteurs routiers en service sur le corridor Lomé- Cinkassé et ceux en service vers les pays sahéliens ont été sensibilisés sur la pandémie du Covid 19, le jeudi 09 avril à Cinkassé. La sensibilisation a été couplée de la distribution de matériel désinfectant et de protection.

L’activité a été organisée par l’Union des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (UCRAO) en collaboration avec l’Union des Routiers du Togo (URT) et l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina-Faso (UCRB) pour faire face à la menace de la maladie de corona virus qui détruit des vies humaines à travers le monde entier. Ils s’engagent ainsi au côté du gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid 19.

La sensibilisation entend amener les conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest à respecter les gestes barrières afin de lutter efficacement contre le corona virus.

A l’issue de la sensibilisation, les membres de la délégation de l’Union des

Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (UCRAO), ont procédé à la remise d’un don de matériel désinfectant et de protection composé de trente cartons de savon, six cartons de gel hydroalcoolique et de cent paquets de douzaine de cache-nez.

Le représentant de l’UCRAO, M. Aboudoulaye Arouna Méloré et le président de l’Union des Routiers de Togo section Cinkassé, Nagnango Boukari, ont entretenu leurs collègues conducteurs sur l’importance de respecter les règles d’hygiène notamment : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou les désinfecter avec du gel hydro alcoolique, se saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades et porter les masques.

Ils ont indiqué que par ce don, l’UCRAO voudrait apporter son soutien à tous les conducteurs de l’Afrique de l’Ouest afin de leur permettre de se protéger contre le Covid 19 qui menace tout le monde entier.BB/FD