« Adieu l’artiste ! » : le Togo salue la mémoire d’Omar B

 Le monde musical et culturel togolais est de nouveau en deuil. L’artiste togolais du RnB, Omar Ahiangban plus connu sous le nom d’Omar B est décédé jeudi à Lomé, des suites d’une courte maladie.

Le talentueux artiste, auteur de plusieurs albums et de nombreux tubes (Ma préférée, Crois en toi, Togo Awake) était l’une des plus grandes voix du show-biz togolais.

Quelques heures après son décès, les réactions et les hommages se sont multipliés. Dans un tweet, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé toute la tristesse de la nation : « Omar Ahiangban est parti. Adieu l’artiste. Omar B nous aura tous marqués. Ses chansons démontraient à suffisance son patriotisme », a déclaré le n°1 togolais.

Et de poursuivre : « Au nom du peuple togolais et en mon nom propre, je présente à sa famille, à ses proches et fans, toutes les condoléances de la nation togolaise ».

Un peu plus tôt, l’ambassadeur togolais en France a lui aussi rendu hommage à l’artiste de confession musulmane : « Qu’Allah, le Tout-puissant et le Tout Miséricordieux t’accueille dans son Royaume ! », a tweeté Calixte Batossie Madjoulba.

Omar B avait 35 ans.