ATP Acapulco: retour gagnant pour Stan Wawrinka

Porté par une première balle magnifique – 35 aces -, Stan Wawrinka (ATP 16) s’est hissé en 8es de finale à Acapulco. Le Vaudois a battu 6-3 6-7 (4/7) 7-6 (7/1) Frances Tiafoe (ATP 82). Il lui aura toutefois fallu 2h45 de jeu et 5 balles de match pour prendre la mesure de l’Américain.

Comme en octobre à Bâle lors de leur première confrontation qu’il avait remportée 6-3 3-6 7-5, Wawrinka a dû vraiment s’employer.

Il a, ainsi, dû écarter les 2 premières balles de break du 3e set à 3-3. A 5-4 30-40, il se procurait une première balle de match. Il en galvaudait 3 autres à 6-5 avant, fort heureusement pour lui, de survoler le tie-break pour le gagner d’une manière fort expéditive.

Ce retour gagnant sur les courts depuis sa défaite en quarts de l’Open d’Australie face à Alexander Zverev offre au Vaudois, qui avait dû déclarer forfait à Montpellier et Rotterdam, un 8e de finale apparemment très « jouable » sur le papier contre le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Moldave Radu Albot (ATP 69) à l’Espagnol Pedro Martinez (ATP 113).

Eliminé l’an dernier dans ce même tournoi en quarts par le futur vainqueur Nick Kyrgios, le Vaudois a les moyens d’aller plus loin cette semaine dans ce tournoi ATP 500.

ats/bao