Le Premier ministre croate reçu par le Pape François

Le Pape François a reçu en audience le chef du gouvernement de la République de Croatie, Andrej Plenković, ce jeudi matin. Au menu des discussions : la situation dans les Balkans, les migrations et la paix.

Le premier ministre Andrej Plenković a également rencontré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, ainsi que Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Rapports avec les États.

Selon un communiqué du bureau de presse du Saint-Siège, les discussions ont mis en exergue les bonnes relations entre les deux États et leur intention de développer ultérieurement la collaboration dans des secteurs d’intérêts mutuels. Elles ont également permis d’évoquer les principaux engagements de la présidence croate du Conseil de l’Union européenne –pour un semestre- avec une attention particulière portée aux défis liés à l’avenir du continent.

Enfin, diverses thématiques à caractère national et international ont été abordées, parmi lesquelles la situation du peuple croate en Bosnie-et-Herzégovine, les migrations, la paix et la sécurité.