ATAKPAME : LES MEMBRES DES CDQ DE LA COMMUNE OGOU I SENSIBILISES SUR LE DON BENEVOLE DE SANG .

Une soixantaine de membres des Communautés de Développement de Quartier (CDQ) de la commune Ogou 1 ont pris part à un forum de discussion sur le thème « la problématique du don de sang bénévole et gratuit » le 21 janvier à Atakpamé.

Organisé par la Croix-Rouge Togolaise, ce forum a permis de sensibiliser les participants sur l’importance et la problématique du don bénévole du sang en vue de les amener à répondre favorablement à l’appel du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et des structures intervenant dans le domaine de collecte, de conservation et de distribution de sang aux malades nécessiteux des centres de santé à travers le pays.

La Coordinatrice Régionale de la Croix- Rouge Togolaise -Plateaux, Madame Issifou

Klossoumou a entretenu les participants sur la notion de sang, et de transfusion sanguine, puis identifié les premiers bénéficiaires de poches de sang. Elle a relevé les bienfaits du don bénévole de sang avant d’appeler les participants à faire une

large diffusion dudit message.

Le responsable du poste de collecte et de distribution de sang au Centre Hospitalier Régional Atakpamé Tsogbé Kodzo Espoir a fait savoir que de nos jours, la transfusion sanguine est irremplaçable dans presque tous les domaines.

Il a appelé les populations à s’approprier l’urgence du don bénévole du sang comme une cause commune car sans le don de sang on peut perdre quatre personnes sur dix personnes par jour. SAS