Vision TOGO 2030: Démographie et Développement humain durable

Vision TOGO 2030 : Atelier d’échange sur « Les enjeux et défis de la démographie et du développement humain durable »

Le ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la Prospective et de l’évaluation des Politiques Publiques a organisé le jeudi 4 septembre dernier à Lomé, un atelier d’échanges et d’informations sur « Les enjeux et défis de la démographie et du développement humain durable ».
Cet atelier regroupe les acteurs clés des sphères de la démographie et du développement humain, ceux de la société civile du secteur privé, des députés, des universitaires et des représentants des départements ministériels. Il s’inscrit dans le cadre de l’étude prospective visant à élaborer le projet « Vision Togo 2030 ».
Cette rencontre a pour objectif de présenter l’état d’avancement des travaux du sous-système démographie et développement humain » afin d’enrichir leur base de données dans plusieurs domaines à savoir le logement, le foncier, l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, l’urbanisme, l’habitat et la formation professionnelle. Les participants ont pris connaissance des résultats de l’étude et ont débattu des différentes thématiques y afférentes à savoir démographie et inclusion spatiale ; gestion de l’environnement, assainissement et énergies renouvelables ; jeunesse, diaspora et mondialisation ; éducation et urbanisme.
Le ministre chargé de la Prospective, Pr Kako Nubukpo, a indiqué que l’être humain est au cœur du processus de développement d’une nation et aucun pays ne peut aller réellement vers l’émergence sans résoudre les problèmes qui se posent à l’homme.
Auparavant le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm et le consultant national du sous-système démographique et développement humain du projet « Vision-Togo 2030 », Docteur Gilbert Sényo Tsolényanou avaient entretenu l’assistance sur les différents problèmes qui minent la population togolaise sur divers plans. Ils ont recommandé la participation de tous pour gagner le pari de l’émergence du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*