DÉCLARATION LIMINAIRE CONFÉRENCE DE PRESSE DU MOUVEMENT EN AUCUN CAS:

Spread the love

Après de multiples reports, le délibéré final du procès en appel de Foly SATCHIVI aura finalement lieu ce jeudi 10 octobre 2019. Confirmation en a été faite par la Cour d’appel de Lomé sur son site WEB.

Toutefois, nous invitons les autorités judiciaires à ne plus repousser, à la dernière minute le procès comme ils l’avaient fait la dernière fois, causant de grands préjudices aux parents et proches de Foly qui ont parcouru des kilomètres pour se rendre à la cour d’appel. 

Aussi, nous appelons une fois encore les juges de la cour d’appel de Lomé de faire en sorte que le camarade Foly SATCHIVI, actuellement très souffrant, soit libéré le même jour afin qu’il puisse suivre des traitements appropriés. Ceci est le plus grand cadeau qu’ils puissent faire pour soulager nos coeurs meurtris et en lambeaux.

Au Sénégal, Macky Sall a fait libérer son rival Khalifa SALL et ses co-accusés. Au Caméroun également, le Président Paul BIYA a fait libére plus de 400 détenus politiques. Nous demandons, de ce fait aux autorités Togolaises de s’inscrire dans cette dynamique.

L’image de notre pays en sera fort restaurée. Et c’est le pays tout entier qui en sortira grandi et gagnant.

Nous saisissons cette occasion pour remercier toutes les organisations internationales [Frontline Defenders, FIDH, OMCT, American Bar Association (Barreau Américain)] et nationales ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, y compris les journalistes et médias qui ne cessent de se mobiliser pour la libération de notre camarade Foly SATCHIVI. Puisse Dieu les récompenser. 

Fait à Lomé, le 09 octobre 2019

                                                                                    Le comité Exécutif.

Share This Story !