Beachvolley: la paire Heidrich/Vergé-Dépré qualifiée pour les 8es de finale

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont qualifiées directement pour les 8es de finale des Européens de Moscou en terminant en tête de leur poule. Le duo Nina Betschart/Tanja Hüberli, 3e de son groupe, devra en revanche disputer un 16e de finale.

Heidrich/Vergé-Dépré ont conclu la phase préliminaire en battant par forfait (21-0 21-0) Taru Lahti/Anniina Parkkinen. La Zurichoise et la Bernoise devancent les paires Ludwig/Kozuch et Frolova/Ganyenko, qui ont également gagné deux matches, à la faveur d’une meilleure différence de points dans les confrontations directes.

Nina Betschart/Tanja Hüberli, qui font partie des favorites après avoir terminé 4e des Mondiaux, n’ont en revanche pas pu remporter leur groupe malgré leur succès obtenu jeudi face aux Slovaques Andrea Strbova/Natalia Dubovcova. Elles devront donc gagner trois matches vendredi pour se hisser dans le dernier carré!

Chez les hommes, Nico Beeler et Marco Krattiger figurent également en 16e de finale. Les deux compères ont eu besoin de trois sets pour vaincre les Russes Maxim Hudyakov/Igor Velitchko jeudi.

ats/rens