Togo : Nadiatoulaye MAMA, élue NANA 2019.

Nadiatoulaye MAMA est élue NANA 2019. C’est à l’issue de la soirée Nana dédiée à l’élégance et de valorisation des femmes africaines. La 1ère édition de la compétition d’envergure sous-régionale a eu lieu samedi 12 juillet au Palais des congrès de Lomé. L’initiative de KDA Prod a tenu ses promesses avec la complicité d’un public attentionné.

Cette soirée symbolise au-delà de la valorisation de la femme africaine, l’amitié bénino-togolaise. La compétition a rassemblé 10 femmes dont 5 du Togo et 5 du Bénin. Elles ont été formées durant plusieurs semaines afin de pouvoir gagner en confiance de soi, apprendre à se tenir et parler devant un public.

Durant la soirée, les candidates ont eu à faire montre de leur sens de persuasion devant un public. Toutes les 10 candidates ont développé des thèmes liés à la polygamie, la monogamie, leadership féminin, femmes et Technologie de l’information et de la communication (TIC), la santé, le bien-être, entre autres.

Le verdict de cette soirée a donné de la joie au comité d’organisation. Sa première responsable n’a pas caché sa satisfaction suite à cette soirée au cours de laquelle l’Afrique a été mise valeur tant par la langue que par l’habillement.

« Le rôle de Nana est d’être une ambassadrice. La Nana a pour rôle de parler en langage facile aux populations même en langue locale. Nous les avions formés pour cela. Ces Nana sont des véhicules d’information envers les communautés et spécialement les femmes », a ajouté Mme Kayissan Dominique Atayi, présidente du comité d’organisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*